Lettre d’information

Lettre mensuelle – Novembre 2021

François Brousse

Un sage de bonne compagnie

Malgré tout ce que l’on vous dit dans beaucoup de sectes et d’écoles secrètes, l’âge d’Or est loin de revenir et l’ère du Verseau n’a pas du tout amené avec elle la formidable progression de forces spirituelles dont on avait chanté la révolution et le triomphe. En réalité, nous sommes toujours à la fin du Kali Yuga, et la fin du Kali Yuga est terriblement mauvaise et terriblement destructrice.

 
François Brousse
Revue BMP N°218-222, janv.-mai 2003

Thème du mois : L’ÈRE DU VERSEAU

Certains futurologues ont dit, avec un merveilleux optimisme auquel je rends hommage, que l’ère du Verseau dans laquelle nous entrions, nous amène vers un monde ado­rable de bonheur, de joie, de développement mental et spirituel.

Le spectacle actuel nous montre combien de telles affirmations apparaissent au moins exagérées.

Nous n’obtiendrons l’âge d’or que par un travail personnel sur nous, quand nous aurons détruit tous les animaux inférieurs qui grouillent dans notre être, lorsque nous serons maîtres du lion dévastateur, du taureau lourd et ignorant, de l’aigle douteux et féroce. Il y a, dans les profondeurs de notre nature, toute une ménagerie qu’il faudra vaincre. Lorsqu’elle sera vaincue, l’ange aux ailes de lumière ouvrira son vol fabuleux sur le monde réconcilié où l’homme et Dieu s’uniront dans une étreinte fraternelle. Nous sommes loin encore de cet éden qui luit et resplendit à travers les brumes de futur.

François Brousse
Conf., 6 nov. 1979, Perpignan dans Le Livre des révélations, t. 2, Clamart, Éd. La Licorne Ailée, 1992, p. 51
Pour dater les ères, je vais jeter un regard critique dans les grandes convulsions de l’histoire.
Il se trouve, par un miracle de la providence, que la découverte d’Uranus, maîtresse du Verseau, se situe en 1781, au moment de l’indépendance américaine [1783], et quelques années avant la Révolution française. Ces deux évènements ont bouleversé profondément tous les peuples. Les États-Unis sont devenus un colosse effrayant, et la Révolution française est responsable de tous les bouleversements populaires, y compris de la Révolution russe qui en est la sombre caricature. Donc, au point de vue historique, la fin du XVIIIe siècle détermine une formidable coupure, et par cette brèche s’engouffre la nouvelle ère du Verseau.

François Brousse
Revue BMP N°296-298, févr.-avr. 2010

NOUVEAU
Découvrez l’ensemble quasi exhaustif des publications
de ou sur François Brousse dans des magazines

La précession des équinoxes fait varier les signes du zodiaque en une grande année d’environ 25 740 ans, d’après les calculs pyramidaux.

Le Soleil change donc de signe tous les mois géants : 25 740 ans divisé par 12, soit 2 145 ans. L’astrologie traditionnelle commence les opérations à partir du degré 0 du signe du Bélier. Mais nous avons quitté le Bélier depuis au moins trois mille ans!

On devrait commencer les calculs astrologiques à partir du degré 0 du Verseau, constellation dans laquelle nous sommes entrés depuis 1793, selon l’Inde, Nostradamus et Victor Hugo. (François Brousse, Revue BMP, N°158-159, oct.-nov. 1997 2002)

Ces rythmes cosmiques exaltent et détruisent les peuples, les empires, les races, les religions. Ils conditionnent la puissante marée humaine. Le destin des mondes répercute les ères zodiacales. […]. Les dieux naissent et meurent avec les carillons qui retentissent dans les impalpables flancs de l’horloge éternelle. Mithra règne pendant l’ère zodiacale du Taureau, Rama triomphe pendant l’influx du Bélier, Jésus sourit sous le signe éclatant des Poissons. Et les heures divines tombent sinistrement dans le gouffre illimité. Le temps sans visage subsiste seul. […] (François Brousse, Nostradamus ressuscité, t. 1)

« L’ère du Verseau », Magazine Soleil levant, N°197, juin 2012

L’ère du Verseau

Elle est caractérisée par le soulèvement des humbles contre les puissants, des opprimés contre les oppresseurs. Nous voyons un tel spectacle, au milieu d’horribles convulsions, depuis la Révolution française qui marque bien le commencement d’une époque décisive.

 
François Brousse
Revue BMP N°60, sept. 1988

Poème

ÈRES 

Il ne suffit point de passer

D’une ère astrologique à l’autre,

Pour être aussitôt traversé

Par le flamboiement de l’apôtre.

L’âge d’or n’est pas l’escarcelle

Où tinte le trésor des morts.

Le rubis aux mille étincelles

Brille au-dedans, non au dehors.

Enfants, cessez de vous leurrer

La forêt des cèdres revit

Dans les âmes et dans les vies

Que visite l’ombre azurée.

L’apparence devient l’essence

Hors de l’espace et des durées.

Vous portez en votre substance.

La cathédrale immesurée.

François Brousse

Les Transfigurations, Clamart, Éd. La Licorne Ailée, 1992, p. 256

Pensez à vous inscrire à la lettre d’info mensuelle