Lettre d’information
Lettre mensuelle – Décembre 2024
François Brousse
Un sage de bonne compagnie
Thème à l’honneur
LA BÉNÉDICTION BOUDDHIQUE
Thème à l’honneur
LA BÉNÉDICTION BOUDDHIQUE
Si vous voulez progresser, envoyez des bénédictions à tous ceux qui vous aiment et des bénédictions à tous ceux qui ne vous aiment pas.
De cette manière-là, vous remplirez le monde de la pensée de bénédictions sans nombre qui toucheront tous les êtres.
François Brousse
6Entretien, Clamart, 19 janvier 1994
La pensée d’amour et le végétarisme
Deux forces énormes, deux fatals rouages, conduisent l’humanité vers les abîmes du soufre : la pensée de haine et le carnivorisme. Ces deux chevaux ténébreux hennissent vers la mort des civilisations.
Sans doute, notre âge incarne le Kali Yuga, la période ultime où doivent se dissoudre toutes les grandeurs et toutes les splendeurs, tous les aciers et tous les diamants. Néanmoins, une petite flamme indestructible veille toujours. Par la compréhension des grandes lois, on peut essayer d’écarter les nuages terribles.
La pensée se présente aux yeux du mage comme l’énergie suprême, le pouvoir illimité. C’est la pensée de Dieu et de l’homme qui a créé le tourbillon gigantesque de l’univers, depuis l’amibe rampante jusqu’aux galaxies avec leurs milliards de soleils. Mais la pensée peut aussi bien détruire que créer, elle porte dans sa main droite l’épi de blé fécondateur et dans sa main gauche la hache capable d’anéantir les mondes.
François Brousse
La Trinosophie de l’étoile Polaire, Clamart, Éd. La Licorne Ailée, 1990, p. 52-54
Page d’accueil
Qui est François Brousse ?
Présentation Wikipédia
Professeur de philosophie dans le Languedoc-Roussillon, il est une figure marquante du pays.
Auteur d’une centaine d’ouvrages publiés à partir de 1938 : poésie, essais (métaphysiques, astronomiques, historiques, ésotériques), romans, théâtre et contes. Il est un précurseur des cafés philosophiques qui surgiront un peu partout en France à la fin du XXe siècle.
Le Double Infini
La gestion du site Un-sage-de-bonne-compagnie est désormais assurée
par l’association Le Double Infini : publications, hébergement, financement, lettre d’info, etc.