Lettre d’information

Lettre mensuelle – Janvier 2024

François Brousse

Un sage de bonne compagnie

Belle et heureuse année 2024

Sagesse, amour, puissance, joie et beauté

Thème à l’honneur

L’ANTÉCHRIST

Thème à l’honneur

L’ANTÉCHRIST

L’Antéchrist représente l’ennemi, non le continuateur du Christ. Intelligence et amour, c’est le Christ. Sottise et haine, c’est l’Antéchrist.

Il triomphe dans tous ceux qui étouffent la pensée au nom de l’ordre, assassinent les hommes au nom d’une idée. Les violents de toute espèce incarnent le dynamisme antéchristique. Ses dernières incarnations se nommaient Hitler et Staline. D’autres viendront, pires encore.

François Brousse

LNostradamus ressuscité, t. II, Clamart, Éd. La Licorne Ailée, 1997, p. 109  

      

Le Messie et l’Antéchrist

Il importe de ne pas confondre le Messie et l’Antéchrist. Ce couple inséparable apparaît aux époques cruciales de l’histoire.

L’Antéchrist, émanation de la violence, s’impose sur un trône de fer, dans la puanteur des cadavres sanglants. Il s’appelle César, Attila, Gengis Khan, Timour, Hitler, Staline. Un essaim de corbeaux sophistes croasse autour de sa grandeur. L’Antéchrist incarne le karma des peuples. Il vient pour détruire un monde. Les crimes et les injustices entassés depuis des siècles se condensent en lui. L’Antéchrist est le fléau de Dieu.

Après ce don flamboyant de la fatalité, la Providence nous apporte le trésor des grâces messianiques. Un monde meurt, un monde recommence. 

Le Grand Envoyé des forces divines reprend en mains la destinée des âmes. Il rayonne comme un flambeau bienfaisant à travers les ténèbres universelles. Trois Archanges – Intelligence, Pouvoir, Bonté – accompagnent ses pas surhumains. Il dévoile les mystères du monde et remplace le désespoir par la certitude éblouie. Il est le savant suprême de la vie et de la mort. Il s’appelle Jésus, Mohammed, le maître inconnu des albigeois, Nanak, Hugo, Gandhi…

Le Christ est le masque de la Providence.

François Brousse
La Prophétie des papes, miroir du monde, Clamart, La Licorne Ailée, 2017 

Page d’accueil

Qui est François Brousse ?

François Brousse (1913-1995) amorce dès son plus jeune âge une créativité poétique hors du commun et laisse à la postérité plus de cinq mille poèmes.
Professeur de philosophie dans le Languedoc-Roussillon, il est une figure marquante du pays. Doté d’un esprit encyclopédique, il est l’auteur d’une centaine d’ouvrages : poèmes, romans, contes et essais (exégèse, histoire, astronomie, métaphysique, ésotérisme). Humaniste d’une profonde culture, il montre un intérêt insatiable pour l’art et la philosophie.

Présentation Wikipédia

Professeur de philosophie dans le Languedoc-Roussillon, il est une figure marquante du pays.

Auteur d’une centaine d’ouvrages publiés à partir de 1938 : poésie, essais (métaphysiques, astronomiques, historiques, ésotériques), romans, théâtre et contes. Il est un précurseur des cafés philosophiques qui surgiront un peu partout en France à la fin du XXe siècle.

Le Double Infini

La gestion du site Un-sage-de-bonne-compagnie est désormais assurée

par l’association Le Double Infini : publications, hébergement, financement, lettre d’info, etc.

Pensez à vous inscrire à la lettre d’info mensuelle