Lettre d’information
Lettre mensuelle – Mai 2024
François Brousse
Un sage de bonne compagnie
Thème à l’honneur
LES MAÎTRES DE L’AGGARTHA
Maître à l’honneur
LES MAÎTRES DE L’AGGARTHA
Au-delà de l’espèce surhumaine, les hommes de génie, s’élève quelque chose d’encore plus formidable, le royaume des maîtres.
Ils formeraient l’espèce la plus haute où puisse parvenir l’évolution universelle.
On a prétendu qu’ils vivaient dans une sorte de retraite que les uns appellent Shambala et que les autres appellent Aggartha.
François Brousse
Conf. FB, « Les maîtres de l’Aggartha », Perpignan, 31 oct. 1983
Les maîtres de l’Aggartha
Après Shambala, nous arrivons au sublime collège initiatique appelé l’Aggartha. C’est le point le plus haut et le degré le plus parfait que l’on puisse parvenir.
L’Aggartha comprend vingt-deux grands maîtres, ceux qui ont atteint la conscience cosmique et l’illumination permanente. Ils sont à la fois volontaires comme Napoléon, intelligents comme Einstein, créateurs comme Victor Hugo et saints comme Jésus-Christ. Ces vingt-deux grands sages sont les points de convergence de l’humanité tout entière. En l’Aggartha, il y a la puissance, l’amour, la sagesse et la création de la beauté, ce qui fait que l’homme devient semblable à Dieu, Dieu qui est à la fois le grand poète, le grand géomètre et le grand amoureux éternel. Ce collège initiatique se nomme aussi la Grande Fraternité blanche qui domine le monde. Ces maîtres ont atteint l’immortalité du corps éthérique. L’Aggartha a une autre fonction : elle représente Dieu présent dans tout le système solaire. Shambala et l’Aggartha envoient des pensées d’amour, de sagesse et de beauté à travers le monde.
François Brousse
Les Mystères d’Apollon, Clamart, Éd. La Licorne Ailée, 1992, p. 47-48
Page d’accueil
Qui est François Brousse ?
Présentation Wikipédia
Professeur de philosophie dans le Languedoc-Roussillon, il est une figure marquante du pays.
Auteur d’une centaine d’ouvrages publiés à partir de 1938 : poésie, essais (métaphysiques, astronomiques, historiques, ésotériques), romans, théâtre et contes. Il est un précurseur des cafés philosophiques qui surgiront un peu partout en France à la fin du XXe siècle.
Le Double Infini
La gestion du site Un-sage-de-bonne-compagnie est désormais assurée
par l’association Le Double Infini : publications, hébergement, financement, lettre d’info, etc.